Un shooting… par hasard?…

Aujourd’hui, c’est le témoignage de Blandine, que je vous livre, tel quel…


Sur facebook, David lance un jeu concours: il offre un shooting photo à la personne avec qui il aura « un feeling ».

Je vois cette vidéo et je me dis: « allez je me lance »…

J’ai écrit un roman afin d’expliquer ce qui me poussait à faire cette démarche…
Jeune Maman d’une merveilleuse petite fille de deux ans, un Mari avec qui je suis depuis pratiquement 10 ans, et là, comme vous le savez, la routine s’installe; on est plus vraiment un couple, mais des Parents avec une grossesse qui laisse des traces sur son corps… une perte de confiance en soi… Alors je me livre à David! Je me dis « c’est un inconnu, je ne le rencontrerais peut-être jamais alors allons-y! vidons notre sac! »


David me contacte. On échange ensemble, il me dit qu’il m’a choisi afin de pouvoir m’aider.

On a eu un premier rendez-vous pour échanger ensemble, de ce que je pouvais attendre de ce shooting, des objectifs que je me suis fixés.
Et là… POUHAAAAAA, j’avais l’impression que David avait lu en moi! Ce que je n’osais pas dire, il le disait, sans jugement, sans préjugé, mais surtout avec compassion et bienveillance.

Il me demande si mon mari est au courant de ma démarche et de notre rdv. Je lui explique que oui, que mon mari accepte que je fasse ce shooting.

Au fur et à mesure de la conversation, David m’annonce le thème « Chic et Sexy », car le but, c’est que mon Mari me redécouvre avec mon nouveau corps de Maman, mais surtout qu’il voie la Femme avec qui il est depuis bientôt 10 ans, qu’elle est là, qu’elle l’aime et qu’elle le désire toujours !

Je n’avais pratiquement pas besoin de parler, David comprend exactement ma démarche et il est là pour m’aider, pour me conseiller…
Je sors du rendez-vous assez bouleversée par ce premier échange, mais bouleversée dans le bon sens, vous savez comme quand vous n’osez pas dire réellement ce que vous avez sur le cœur… mais lui, David, a vraiment réussi à lire en moi.

J’en parle avec mon Mari et là il me dit « vas-y » !!!

On échange par messenger, concernant les tenues, les couleurs, si ma valise est prête, et là c’est le jour J…
J’avoue que deux heures avant, je dis à mon Mari que je ne sais pas si je vais être capable de poser en sous-vêtements devant un autre homme que lui… (bah oui car depuis bientôt 10 ans y’a que lui 😊!!)

Ma valise est prête, J’ARRIVE !!!

David me reçoit, hyper bienveillant, rassurant. On y va, au début un peu crispée, posture pas droite, car par confiance en moi…
David trouve les mots justes pour me mettre à l’aise, pour me mettre dans l’ambiance (petite musique de fond, vraiment bien adaptée au thème, j’adore 😊 !).
Puis les poses, les conseils s’enchainent. David prend bien le temps et le soin de me rappeler que ma place est bien ici et que j’ai le droit d’exister en tant que Femme, et que ce moment là n’appartient qu’à moi!!
Au fur et mesure que le shooting se passe, je ne fais que de rire et David arrive tellement à me rassurer et à me mettre en confiance, que je vois le potentiel qu’il y a en moi et qu’à ce moment là je suis fière de moi, de mon corps.

Que j’ai le droit d’exister, que je suis une FEMME, et que c’est ma place !!!

Puis les tenus changent, David toujours avec bienveillance, m’explique les positions à adopter.

Puis, David me dit « Tu sais que tu es nue là ? » et avec un sourire j’ai répondu « Oui! ».

C’était tellement naturel, que je n’avais aucune gêne à me mettre nue (nue est un bien grand mot, car David ne m’a jamais vraiment vu nue. Il était toujours à m’expliquer les poses et était toujours de dos, afin de préserver mon intimité).

J’étais fière de moi, de me dire que j’avais réussi ! Je lâche prise enfin ! Comme David me l’avait conseillé!
Et ce moment il a été tellement magique, j’ai vraiment pris plaisir à faire ce shooting. David a vu en moi un potentiel, et m’a fait prendre conscience de la femme que je suis.

Nous avons attendu avec mon Mari les photos avec impatience, je voulais qu’il redécouvre sa Femme, celle dont il est tombé amoureux il y à bientôt 10 ans.

Le but était que les photos soient vues par mon Mari, mais juste après le shooting, il a remarqué qu’il y avait quelque chose de changé, que j’avais pris confiance en moi.

J’ai quelques rondeurs, j’ai des vergetures, je ne suis pas parfaite, mais JE SUIS BELLE et je crois que le jour où on a compris ça, on a tout compris.
Car avant de pouvoir aimer quelqu’un, il faut s’aimer soi-même, non ?

« Et puis, il y’a ceux que tu croises, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et change la cour de votre vie.

Victor HUGO ».

Parce que je trouve que cette citation décrit exactement l’impact de ma rencontre avec David.

Il a réussi à me faire reprendre confiance en moi, à me faire me retrouver belle et surtout que j’avais ma place en tant que Femme sur cette terre !


Alors MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un commentaire sur “Un shooting… par hasard?…

  1. Bravo à cette personne car moi même qui suit dans votre cas je ne pourrais jamais faire un tel shooting mais c’ est vrai que David est une personne qui sait vous mettre à l aise , à être détendu, toujours dans la bonne humeur !! Il est aussi formidable avec les enfants .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s