Elle est venue tester les séances « Je suis photogénique »…

C’est Marion qui, aujourd’hui, vous livre ses impressions sur le concept « Je suis photogénique »…

Elle a eu la gentillesse d’écrire cet article pour partager son expérience!

Je vous le livre SANS AUCUNE «RETOUCHES»!

Une expérience inoubliable

Un jour de décembre 2017, une photo « Rayures » défile sur Facebook, waouh j’aimerais oser faire ça ! Je parcours le site de David et là une phrase m’interpelle « Laissez-moi vous aider à lâcher prise »… elle est comme écrite pour moi.
Non sans hésitation, je me décide à le contacter. Le soir même, coup de téléphone de David… Déjà, je me sens en confiance, je raconte mon histoire, lui parle de mes complexes, de mon manque de confiance en moi, de mon manque d’estime de moi, de mon image négative… je pleure … (oui oui David va vous faire pleurer !). Nous nous rencontrons le lendemain pour m’expliquer son programme coaching « Je suis photogénique ». Accueil très chaleureux, café et fraises tagada 😉 m’attendent. Je suis intimidée, je tortille mes doigts mais tout au long de l’entretien David est très rassurant, très attentif… et voilà c’est parti rdv pris pour mon objectif n°1 !!

Pour cette séance, je dois choisir 3 tenues (robe, jupe..) et je dois me lâcher sur le choix des tenues… euh moi ?? Bon, j’ai osé (oui oui) une robe très flashy orange (empruntée à ma meilleure amie) ! Enfin le jour tant attendu arrive… comme dans mon habitude je suis tendue mais David me rassure, m’encourage et me guide pour me mettre à l’aise. La séance passe à une vitesse folle, je me sens bien. Je sors du studio remplie de fierté, avec la sensation d’avoir ouvert la porte de la confiance en soi, de l’acceptation et avec l’envie d’aller plus loin. Quelques jours plus tard, je reçois LA photo, la photo d’une femme vêtue d’une robe orange flashy, assise sur un tabouret… mais c’est moi ?!? C’est la robe que je reconnais en premier !! Pour la 1ère fois depuis longtemps, je me trouve belle, femme… !! Je suis émue et fière de moi !

David est un vrai coach, il vous booste, vous pousse toujours plus loin, vous lance des défis. Mon 1er a été d’accepter la publication de ma photo sur sa page… me confronter au regard des autres… une quantité de beaux commentaires fusent, je tremble, je rougis, je pleure… 2ème défi s’enchaine mettre un commentaire… ouh là !! Mon entourage va voir la photo !! (Je n’avais parlé à personne de ma démarche) mais encore une fois que de retours positifs. Et quelques jours plus tard arrive la cinquantaine de photos de la séance, ça ne rigole pas ;). Encore une belle surprise, heureusement j’étais assise ! Ni une ni deux, il ne laisse pas retomber le soufflé, nous fixons une date pour mon objectif n°2 : « LES RAYURES… », me retrouver en tant que femme…

Tic Tac Tic Tac … le jour de la fameuse séance s’approche… nous échangeons quelques messages et David sent mon appréhension mais trouve les mots pour l’apaiser, il m’encourage, me dit que j’ai fait le plus dur. Dans un premier temps, ce sera en tenue légère et sexy (peignoir, grande chemise, grand gilet, choses en voile), cela permet d’avoir osé quelque chose; même si on n’arrive pas à se lancer pour le nu, on peut ainsi avoir des photos glamour. Allez c’est parti, j’entre dans le studio émue mais déterminée à aller au bout de ma séance, de mon objectif. Comme à son habitude, David est rassurant, me met à l’aise tout en me guidant. J’enchaîne les tenues, les poses sous ses bons conseils. Je me surprends à être si détendue, mon stress s’est envolé comme par magie. Voici le moment des « rayures », je vais me préparer dans la petite pièce à côté… je sors vêtue que de mon peignoir… le studio n’est éclairé que par le vidéoprojecteur. David me demande si je suis prête et là, sans réfléchir, je laisse tomber mon peignoir comme mes complexes et ma pudeur… et la séance se poursuit, s’enchaînent les poses, différents types de rayures…toujours avec la bienveillance et le respect de David.

Voilà objectif n°2 atteint, c’est déconcertant comme cela a été facile (oui oui !), je ne me sentais pas seulement belle mais tellement femme et sexy ! Comme m’avait dit David « Tu vas grave surkiffer mortel !! » J’avais réussi à lâcher prise!
Puis les photos arrivent au compte goutte… David s’amuse à me faire trépigner d’impatience en m’en envoyant une ou deux de temps en temps ! Toutes plus sublimes les unes que les autres, je suis tellement fière de moi… oui moi qui me sentait tellement transparente, insignifiante. Nouveau défi de David: accepter la publication d’une de mes photos rayures… que du positif encore une fois.

David ne s’arrête jamais, il a toujours plein d’idées pour vous mener plus loin dans le lâcher prise. En me replongeant dans mes souvenirs, je réalise que c’est la 3ème séance qui a été la plus difficile. Pour mon objectif n°3, le lâcher prise, David me propose des photos en extérieur… dans les rues du Centre ville de Mâcon… un samedi après midi ensoleillé de mai… sous le regard des gens…
David me taquine « Personne ne nous regardera, tu verras ! » Non mais il se fiche de moi 😉 personne ne regardera une femme assise en tailleur seule en pleine Place St Pierre face à un photographe couché à plat ventre ?! Ou assise au milieu du Quai Lamartine sur le terre-plein séparant les deux voies de circulation ?! En fait, j’avoue… je n’ai pas vu le regard des autres sur moi grâce une fois de plus en ma confiance en David. Encore un super moment ! Maintenant ça va se corser… retour au studio… 2 nouveaux challenges à relever pour moi : tout d’abord, sourire en se regardant dans le miroir… être face à soi même… vous vous dites : « elle plaisante! elle se regarde bien chaque matin dans le miroir ? » mais ce n’est pas la même chose que de se sourire à soi même. Moi je pleure et je baisse les yeux mais David ne me lâche pas, m’encourage, me bouscule un peu, me secoue avec gentillesse bien sûr… jusqu’à ce que je le donne « ce coup de dents » !
Enfin, le dernier challenge… crier… oui oui j’ai bien dit crier… j’avais aperçu sur le site de David une photo que j’avais adorée. David, m’explique qu’il avait travaillé avec cette jeune femme sur les émotions et sur cette photo elle crie… je réponds « ah oui ? » et David « oui tu ne l’entends pas ? » me taquine-t-il… Bien entendu avant la séance il a fallu que je m’entraîne à crier ! Exercice facile ? Et bien non, aucun son ne sort de ma gorge… Lors de la séance, même chose… Une nouvelle fois David ne me lâche pas, m’encourage, me bouscule et me secoue… et d’un coup… je crie fort !!! (Tellement qu’il manque de peu d’échapper son appareil ;)). Evidemment, il va falloir que je recommence plusieurs fois pour qu’il soit satisfait de la photo ! Il en a pris plein les oreilles ! A la sortie de la séance, quelle sensation de liberté ! A la réception des photos, je pleure… je vous l’avais dit David fait pleurer… Les photos sont superbes comme à chaque fois.

Voilà maintenant deux ans que j’ai vécu cette inoubliable expérience…

A chaque moment, David a toujours été à l’écoute, respectueux, bienveillant et professionnel… ah oui j’oubliais… toujours dans l’humour !

Alors un grand MERCI pour tout.

J’espère, à la lecture de mes souvenirs, vous décider à passer la porte de son studio… faites-le, faites-lui confiance, vous ne le regretterez pas !

Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s