Séance «rayures»: elle l’a faite!!!

Retrouvez ici le témoignage d’Emilie, venue faire un shooting «rayures»…

Elle a eu la gentillesse d’écrire cet article pour partager son expérience!

Je vous le livre SANS AUCUNE «RETOUCHES», tel quel…

Une séance « rayures », c’est quoi ?

C’est d’abord un coup de téléphone avec David afin de se connaître un peu et pour qu’il m’explique comment va se dérouler cette mystérieuse séance : prendre quelques tenues, plus ou moins habillées et finir par de la lingerie et/ou une nuisette. Les rayures se feront nue, dans la pénombre avec un projecteur de lumière.

Au téléphone, David est plein d’attention et prend soin de spécifier qu’il ne me verra jamais entièrement nue puisqu’entre chaque pose (au moment des rayures), je pourrais me couvrir et il sortira le temps que je me mette en place.

Rdv est pris et je prends plaisir à sélectionner des tenues et à fouiner sur le net pour trouver des exemples de photos que j’aimerais faire. Je vous conseille d’avoir du temps pour vous préparer, j’ai passé une bonne heure à me « pimper » : crèmage, maquillage, coiffage, …comme pour un premier rdv en fait 😊.

Le jour J, avec un peu d’appréhension, je pousse la porte de son studio, où il m’accueille tout sourire et m’invite à poser mes affaires dans une petite pièce à part. Il me demande quel type de tenue j’ai choisi et nous convenons d’un ordre.

C’est parti pour les poses ! David me guide pour savoir comment me tenir, où mettre mes mains, où regarder, sourire ou non, etc… Et heureusement car il n’est pas facile de se trouver devant l’objectif et d’avoir l’air…naturelle.

Changement de tenue (j’avais prévu une robe longue, une courte, de la lingerie, une nuisette et enfin, rien !). Les poses, les regards et les sourires s’enchainent dans la bonne humeur et la bienveillance.

Le passage en lingerie est forcément un peu plus difficile pour moi puisque mes défauts sont exposés au grand jour…mais après tout, qu’est-ce que ça peut bien faire ?!

La vie nous donne un corps, un seul, avec ses défauts et ses qualités, il faut savoir l’aimer, malgré tout, avant qu’il ne soit trop tard. Donc « aux chiottes » les complexes, je profite de cette séance à fond et on verra bien le résultat ! …

D’ailleurs, si vous pensiez voir quelques photos en direct, comme je l’espérais, oubliez tout de suite ! David prend un malin plaisir à commenter ce qu’il réalise mais ne me montre rien, NADA ! Quelle frustration 😱😂 !

Bref, vient le temps de se mettre « à poil » ! Mais heureusement, tout ce que l’on vient de faire met tellement à l’aise que le passage au « nu » se fait presque naturellement.

La pièce est plongée dans la pénombre. Je suis en peignoir et David m’explique quelle pose adopter puis il sort et je m’installe. Il revient quand je lui dis et positionne le projecteur de lumière (de rayures, de courbes ou de points) pour que mes yeux soient dans la lumière. Il prend une série de clichés puis on change de pose, toujours dans l’obscurité, de sorte qu’il ne me voit jamais complètement nue.

On enchaîne ainsi plusieurs variantes (debout, allongée, assise, rayures droites, courbes, pointillés, etc…). Et toujours pas le droit de voir ce que ça donne !!!!!!

Il me demande de me rhabiller avec la tenue que j’avais quand je suis arrivée. On finit par quelques clichés « en mouvement » : faire tourner ma longue robe, comme une enfant, j’adore !

La séance aura duré une bonne heure et demi mais je n’ai pas vu le temps passer.

David me rassure, il devrait finaliser l’accès à la galerie dès le lendemain. Juste le temps de recadrer les photos et de passer certaines en noir et blanc.

Je ne m’attendais quand même pas à avoir le lendemain soir, 65 photos, toutes plus belles les unes que les autres (forcément, vu que je suis dessus…hahaha !)

Cette séance, gagnée grâce à un concours sur Instagram, fut une belle expérience. C’est une parenthèse qui fait du bien dans la vie d’une femme, un peu comme un massage, ou un relooking. On y arrive un peu tendue mais on ressort l’esprit léger, avec la sensation de s’être fait du bien, au corps et à l’esprit (je vous jure que David ne m’a pas touchée ! hihi).

Donc si vous hésitiez, je devrais vous avoir convaincu, donc bon shooting !

Emilie

2 commentaires sur “Séance «rayures»: elle l’a faite!!!

  1. David BESSE 🤩🤩🤩

    Que dire et surtout comment le dire au plus juste !

    Le phénomène David BESSE et les effets secondaires et hautement bénéfiques des séances  » estime de soi # photos rayures ou le nu subtilement habillé de jeux de lumière # je ne suis pas photogénique # access bars…
    David est un  » éclaireur  » solaire, bienveillant, très humain et à l écoute au sens noble du terme.
    Il éveille notre conscience de nous même, lorsque celle ci est endormie ou  » secouée  » par les différents chocs de la vie…
    Chaque séance photo, dialogue, access bars ou technique de lâcher prise avec apposition des mains sur certains points spécifiques du crâne, chaque pas effectué avec l aide artistique et les bonnes ondes positives de David sont autant de portes ouvertes sur un mieux être qui porte ses fruits non stop, tout ce beau travail agit sur du long terme.
    David BESSE est la meilleure des thérapies vers l acceptation de soi et/ ou pour se retrouver soi même, car on a toutes et tous quelque-chose qui brille au fond de nous et qui ne demande qu à être dévoilé !
    Chaque séance photo est un moment de bonne humeur, de rire, drôle, car David a l élégance de toujours montrer du positif , le chemin vers le positif.
    Quand je l ai rencontré pour les photos de Noël 🎄🎅 avec mon petit garçon, en 2018, ce fut un bouleversement laudatif et salvateur dans ma vie de maman.
    Car je n étais alors plus qu’une maman chose tellement précieuse ! Si ce n est que j avais  » oublié  » quelle femme j étais et je suis au fond.
    David a su de suite mes failles, mes souffrances et grâce à sa bienveillance si précieuse et rare, et à son génie artistique et créatif, il a su au fil des séances m aider à retrouver mon  » chemin de vie  » et la lumière sur moi enfouie.
    J ai osé et j ai vaincu beaucoup de peurs de moi même grâce à son aide.
    Et je continue seule et aussi avec David à progresser vers un lâcher prise et une confiance en moi retrouvée.
    Je reviens de très loin dans l auto d’évaluation et le desamour de moi même, et tout ce joli trajet parcouru j ai pu le faire grâce à David, Authentique Être Humain dans son sens le plus noble.
    Merci David, merci pour tout, on ne dit jamais assez MERCI à ceux et celles qui nous aident à voir le meilleur en nous !
    N hésitez plus une seconde si votre estime de vous même bat de l aile !
    Passez la porte 🚪de David BESSE et osez ce magnifique et positif pas en AVANT !
    La vie est belle et vaut largement cette belle démarche !
    Et comme le dit toujours David : GO GO GO ! Foncez !

    🙏🙏🙏
    🌞🌞🌞

    J’aime

Laisser un commentaire