Séance «rayures»: elle l’a faite!!!👇👇

Retrouvez ici le témoignage d’Emilie, venue faire un shooting «rayures»…

Elle a eu la gentillesse d’écrire cet article pour partager son expérience!

Je vous le livre SANS AUCUNE «RETOUCHES», tel quel…

Une séance « rayures », c’est quoi ?

C’est d’abord un coup de téléphone avec David afin de se connaître un peu et pour qu’il m’explique comment va se dérouler cette mystérieuse séance : prendre quelques tenues, plus ou moins habillées et finir par de la lingerie et/ou une nuisette. Les rayures se feront nue, dans la pénombre avec un projecteur de lumière.

Au téléphone, David est plein d’attention et prend soin de spécifier qu’il ne me verra jamais entièrement nue puisqu’entre chaque pose (au moment des rayures), je pourrais me couvrir et il sortira le temps que je me mette en place.

Rdv est pris et je prends plaisir à sélectionner des tenues et à fouiner sur le net pour trouver des exemples de photos que j’aimerais faire. Je vous conseille d’avoir du temps pour vous préparer, j’ai passé une bonne heure à me « pimper » : crèmage, maquillage, coiffage, …comme pour un premier rdv en fait 😊.

Le jour J, avec un peu d’appréhension, je pousse la porte de son studio, où il m’accueille tout sourire et m’invite à poser mes affaires dans une petite pièce à part. Il me demande quel type de tenue j’ai choisi et nous convenons d’un ordre.

C’est parti pour les poses ! David me guide pour savoir comment me tenir, où mettre mes mains, où regarder, sourire ou non, etc… Et heureusement car il n’est pas facile de se trouver devant l’objectif et d’avoir l’air…naturelle.

Changement de tenue (j’avais prévu une robe longue, une courte, de la lingerie, une nuisette et enfin, rien !). Les poses, les regards et les sourires s’enchainent dans la bonne humeur et la bienveillance.

Le passage en lingerie est forcément un peu plus difficile pour moi puisque mes défauts sont exposés au grand jour…mais après tout, qu’est-ce que ça peut bien faire ?!

La vie nous donne un corps, un seul, avec ses défauts et ses qualités, il faut savoir l’aimer, malgré tout, avant qu’il ne soit trop tard. Donc « aux chiottes » les complexes, je profite de cette séance à fond et on verra bien le résultat ! …

D’ailleurs, si vous pensiez voir quelques photos en direct, comme je l’espérais, oubliez tout de suite ! David prend un malin plaisir à commenter ce qu’il réalise mais ne me montre rien, NADA ! Quelle frustration 😱😂 !

Bref, vient le temps de se mettre « à poil » ! Mais heureusement, tout ce que l’on vient de faire met tellement à l’aise que le passage au « nu » se fait presque naturellement.

La pièce est plongée dans la pénombre. Je suis en peignoir et David m’explique quelle pose adopter puis il sort et je m’installe. Il revient quand je lui dis et positionne le projecteur de lumière (de rayures, de courbes ou de points) pour que mes yeux soient dans la lumière. Il prend une série de clichés puis on change de pose, toujours dans l’obscurité, de sorte qu’il ne me voit jamais complètement nue.

On enchaîne ainsi plusieurs variantes (debout, allongée, assise, rayures droites, courbes, pointillés, etc…). Et toujours pas le droit de voir ce que ça donne !!!!!!

Il me demande de me rhabiller avec la tenue que j’avais quand je suis arrivée. On finit par quelques clichés « en mouvement » : faire tourner ma longue robe, comme une enfant, j’adore !

La séance aura duré une bonne heure et demi mais je n’ai pas vu le temps passer.

David me rassure, il devrait finaliser l’accès à la galerie dès le lendemain. Juste le temps de recadrer les photos et de passer certaines en noir et blanc.

Je ne m’attendais quand même pas à avoir le lendemain soir, 65 photos, toutes plus belles les unes que les autres (forcément, vu que je suis dessus…hahaha !)

Cette séance, gagnée grâce à un concours sur Instagram, fut une belle expérience. C’est une parenthèse qui fait du bien dans la vie d’une femme, un peu comme un massage, ou un relooking. On y arrive un peu tendue mais on ressort l’esprit léger, avec la sensation de s’être fait du bien, au corps et à l’esprit (je vous jure que David ne m’a pas touchée ! hihi).

Donc si vous hésitiez, je devrais vous avoir convaincu, donc bon shooting !

Emilie

Un commentaire sur “Séance «rayures»: elle l’a faite!!!👇👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s