Les rayures!

Vous avez été (et êtes encore!) très nombreux à aimer ces fameuses photos de « nus rayés ». Je vais vous expliquer dans cet article comment je procède…

On peut faire les rayures aujourd’hui?

Tout d’abord il faut savoir que ce genre de séance se prépare, encore plus que les autres. On ne vient pas au studio en disant : « oui…bon… on peut faire les rayures aujourd’hui? ». Heu… non!

Les personnes intéressées par ce type de shooting peuvent venir pour deux raisons:

  • Objectif « artistique », en sachant qu’il faut quand même avoir fait une ou deux séances en amont! On ne se jette pas comme ça dans les rayures! L’exercice demande quand même un peu d’expérience…
  • Objectif « estime de soi », pour valider votre défi « Je suis photogénique » (article complet ici). Il s’agira là aussi de votre 2ème ou 3ème shooting.

On ne se lance jamais directement dans les rayures, il y a toujours 15 à 20 minutes de photos plus « traditionnelles », histoire de se mettre dans l’ambiance!

Attention, j’éteins!

Ça y est, l’heure est venue. Il est toujours impressionnant de poser dans le plus simple appareil, mais rassurez vous, je ne vous « verrai » pas. Voici la technique utilisée…

Avant de se lancer, je montre la pose que j’aimerais photographier; le modèle, à ce moment là, est en peignoir. Lorsque tout est ok, je plonge le studio dans le noir, laisse la personne se dévêtir et se placer. Au feu vert, j’allume le vidéoprojecteur (qui servira à projeter les rayures sur le corps) et m’assure que les parties intimes soient dans l’ombre ou cachées. Et en réalité, le rendu visuel est plus foncé que sur les photos présentées en haut de cet article. Les clichés seront éclaircis par la suite. En résumé, je ne vous vois jamais nue en pleine lumière!!

Par expérience, et contrairement à ce que l’on peut croire, il est beaucoup plus « difficile » de faire des photos en lingerie que ces photos « rayures »!

Je vous laisse lire ICI le témoignage d’Emilie, venue faire son shooting…!

Oserez vous?……….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s