Le confinement et les mariages…

Si on voit le côté positif de la chose, ce confinement nous aura permis de nous retrouver en famille et de partager des moments sympathiques, trop rares le reste du temps, noyés dans le « rush » et le « speed »… Place donc à des moments privilégiés, à de bonnes rigolades, aux jeux et bien sûr au TRI DE PHOTOS (!!) avec deprécieuses trouvailles à la clé!…

Si on observe le côté négatif, évidemment que le bilan est lourd… Nous ne remercierons jamais assez tous les personnels de santé, mais également ceux, dans d’autre secteurs d’activité, qui nous ont permis de « mieux » vivre ce confinement. Pour leur rendre hommage, j’ai mis en place un projet que vous retrouverez sur ce site.

L’impact économique est catastrophique… dans plein de domaines… et celui de l’événementiel n’est absolument pas épargné…

La saison des mariages aurait du démarrer, comme chaque année, dans la bonne humeur et l’excitation. Je pense, entre autre, à mes amis du Château de Pruzilly, chez qui je passe habituellement beaucoup de mes samedis, d’avril à octobre.

Je pense aussi aux DJS de Sonovation, mais aussi aux fleuristes, décorateurs, traiteurs, voituriers, et tous les prestataires qui gravitent autour du « OUI ». Certains auront sans doute du mal à s’en « relever ».

Quant aux mariés, évidemment déçus, évidemment en colère, évidemment inquiets, ils sont les premiers à plaindre. Plus d’un an de préparatifs réduits à néant en quelques décisions… Mais quelles solutions s’offrent à eux??

Il faut en premier lieu penser à un report de date: l’ensemble des prestataires du mariage devront « élargir » leur saison, généralement d’octobre 2020 à avril 2021. Autre possibilité: songer à une date en semaine, dans la saison « officielle ».

Le remboursement d’acompte n’étant pas possible, il est donc nécessaire que chaque partie fasse preuve de souplesse, dans la mesure du possible, afin que les mariés ne perdent pas l’argent engagé. Nous avons tous conscience que le mariage « idéal » du mois de juin ne ressemblera pas à celui d’octobre…

Je remercie tous les mariés qui se sont engagés avec moi, et qui, au regard de la situation qui nous dépasse tous, ont opté pour un report, hors saison ou en semaine.

Quid de la saison 2021?

De nombreux prestataires sont déjà « bookés » sur la quasi totalité de la prochaine saison 2021, de mai à septembre. Décaler de date à date n’est donc pas envisageable… Il faut donc se positionner très rapidement sur les dernières dispo hors saison car les demandes sont nombreuses…

Pour conclure, soyez sûrs que je ferai le maximum pour satisfaire le plus grand nombre, dans la mesure du possible…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s